Fly Fishing News‎ > ‎

Parcours "No-Kill" - Reilhac



... A la découverte d'un Parcours
                                     "NO-KILL"...





Bonjour à tous,

Suite à un très bel article du moniteur guide de pêche Thierry Millot, paru dans le magazine " Pêche Mouche " courant l'année 2010, je viens vous présenter le parcours No-kill  de Reilhac (43) situé sur la rivière " l'Allier " à 47 km du Puy-en-Velay (43).

 
Depuis sa mise en place, il y a de cela cinq années, le parcours "No-Kill" de Reilhac (plus connu sous le nom de parcours "No-KIll" de Langeac) ne cesse d'être choyé par les membres actifs de l'AAPPMA de Langeac.

   
Ce parcours, alternant grands lisses, radiers et courants vifs, dispose d'un linéaire de 1,5 km abritant de magnifiques "zébrées" de souche méditerranéenne ainsi qu'une belle population d'ombres communs.

Le parcours, situé en milieu rural, est resté à l'état sauvage sans intervention particulière de la main de l'homme.

Classé en 2ème catégorie, il vous est possible de pratiquer la pêche de l'ombre commun tardivement dans la saison.

Les meilleures périodes, pour assouvir votre passion, sont de mai à juin et de septembre à fin novembre. Toutefois, une population estivale (les kayakistes) ne vous laissera que la possibilité de pratiquer sereinement les coups du matin et du soir.


 En pleine journée (10h00 - 19h00)
vous risquerez de comptabiliser plus de kayaks que de poissons !!!




Large d'une vingtaine de mètres en moyenne, la canne de 10 pieds est parfaitement adaptée tant pour la pratique de la pêche en nymphe que pour la pratique de la pêche en sèche. Les fonds, constitués de granite ou de basalte, sont relativement glissants. Il vous est donc conseillé de vous équiper de chaussures à semelles en feutre afin d'obtenir la meilleur stabilité possible.
   
Les mouches conseillées pour le parcours sont :







Je ne peux que vous conseiller ce parcours, que je pratique depuis trois ans, en vous souhaitant d'ores et déjà de faire de belles parties de pêche tout en sachant que les poissons y sont capricieux...
   



Merci de m'avoir lu.
A bientôt...

Salutations halieutiques.