Sans couture
Un équipement qui " frise " la perfection !!!
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter le résultat du test de matériel que j'ai réalisé sur le " waders respirant SANS COUTURE " (4 couches) de la marque " Field & Fish ".
Equipement indispensable du pêcheur à la mouche, le waders est devenu un investissement incontournable. A ce titre, le waders " respirant " de la marque " Field & Fish " revête des atouts très intéressants qui ne manqueront pas d'attirer votre attention. Comme son " grand frère " le 5 couches, le waders " ultrasonic " dispose des mêmes caractéristiques techniques en terme de " design ", de confort et d'astuces. - Le système de dégrafage du pantalon sans être obligé de le quitter,
- Une bonne résistance (attention : il n'est pas indéchirable!!!),
- Une véritable " poche étanche " amovible, - Une excellente ceinture de wading " matelassée ", - Un kit de réparation et un tapis de réception.
Le tout livré dans un filet de transport.
Et bien... la grande nouveauté de ce waders et que ce dernier soit " SANS COUTURE ".
En effet, pour l'assemblage du produit, la dernière technologie de soudage par ultrason a été utilisée.
Cette technologie permet de ne plus utiliser de fil, ce qui a pour conséquence d'accroître la longévité du waders de manière significative... (longévité moyenne d'un waders avec coutures = 3 saisons et sans couture = au moins 5 années voire plus).
La soudure est réalisée en apposant les tissus " bord à bord ".
Pas de fil = pas de sur-épaisseur de tissu = pas de frottement et donc pas de fuite !!!
MAGIQUE... Non ???
Le produit est léger et très agréable à porter.
Que demander de plus à ce produit qui frise la perfection... je dis " frise " car le " parfait " n’existe pas encore en matière de waders !!! De plus, le produit serait plus performant, en terme de résistance et de thermie, en 5 couches.
Il est à noter que le produit a pu être testé lors de mon périple norvégien d'une semaine de pêche intensive (8 à 10 heures par jour)... et avec des sous-vêtements techniques, je n'ai pas ressenti le froid des eaux norvégiennes...
Merci de m'avoir lu.
A bientôt. ![]() Amitiés halieutiques. RECOMMANDATION : Afin de réaliser une économie non négligeable, je conseillerai l'acquisition d'un " pack waders " (pantalon de wading + chaussures) consultable => ICI.
|