![]() Strike Indicator Tool
Bonjour à tous, Je viens vous présenter le résultat du test réalisé sur l'accessoire " Strike Indicator Tool " distribué par le site internet " laboiteamouche.com ".
![]() Il est à noter que l'accessoire testé est un " indicateur de touche " que l’on utilise principalement pour la pratique de la technique de pêche en nymphe au fil. Le kit comprend un outil d'application
(une aiguille), un échantillon de laine (de couleur blanche et chartreuse), 30
cm de tube en silicone de remplacement et une notice d'utilisation. ![]() Pratiquant tout particulièrement la pêche au " fil " en réservoir (pour la pêche au chiro), je dois dire qu'après avoir utilisé plusieurs types d'indicateur (mousse, autocollant, marqueur, mèche, spot fluo ou bien encore nylon teint dans la masse), le " Strike Indicator Tool " est de loin l'indicateur le plus intéressant qu'il m'a été donné d'utiliser. 1) Le principal attrait du produit est sa facilité de mise en place. En effet, pas besoin de réaliser de nœud pour insérer le Strike Indicator Tool sur le bas de ligne (ou bien encore de couper le bas de ligne pour son utilisation) car ce dernier s'installe grâce à un petit tube en silicone que l'on positionne à l'aide d'une aiguille. 2) Le second atout de l’indicateur de touche est son poids. Disposant des mêmes caractéristiques techniques que la laine, le Strike Indicator Tool est doté d’une souplesse remarquable permettant de détecter le moindre mouvement suspect de la nymphe en action de pêche. Aussi léger qu'une mouche artificielle, ce dernier n'entrave à aucun moment le lancer et permet un poser des plus discrets. La flottabilité du produit est réglable selon le poids des nymphes utilisées par la mise en place d'un " ponpon " de laine plus ou moins épais dont on peut renforcer la flottaison par l'application de graisse de cul de canard si nécessaire (non utilisé en phase de test). Il est à noter qu'il existe plusieurs diamètres de tube en silicone afin de réaliser des indicateurs plus ou moins volumineux pour pêcher des courants de diverses puissances. 3) Un des aspects très intéressants du produit est la possibilité de choisir la couleur du " ponpon " que l'on désire utiliser. Sachant que les couleurs disponibles sont : le orange, le chartreux, le blanc et le noir, le moucheur est assuré de toujours disposer de l’indicateur qui lui permettra de faire face à la luminosité du moment. Ce détail technique en fait un accessoire réutilisable à volonté qui permet de réaliser une économie certaine à la vue de la plupart des autres indicateurs du marché qui sont trop souvent à usage unique !!!
Merci de m'avoir lu.
A bientôt. Amitiés halieutiques. ![]() ![]() |