La Mouche Réaliste
Un " anti-bredouille " par excellence !!!
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur la gamme de " mouches de pêche " dites" réalistes " distribuées par le site internet " La Boîte à Mouches ".
Les artificielles testées (de types Ephémère et Sedge) sont d'un réalisme époustouflant dont l'imitation se rapproche assez bien des insectes " originaux ". Ces dernières disposent d'une flottabilité remarquable et d'une efficacité redoutable.
1) L'attrait principal, que je retiendrai d'une " mouche réaliste ", est le fait qu'elle puisse permettre de " leurrer " le plus " éduqué " des poissons. En effet, j'ai pu constater l'efficacité de ce type de montage sur des parcours de pêche classés en " No-Kill " où les poissons connaissent une pression de pêche très importante et se méfient de la première artificielle venue.
2) Le second atout de ce type d'imitation, est la robustesse du montage et le fait qu'elle soit fabriquée avec des matériaux d'une souplesse remarquable (vidéo ci-contre à visualiser).
Le montage est toujours " opérationnel " après avoir subit quelques assauts de poissons " féroces ".
3) Le dernier point favorable des produits testés, est que ces derniers sont montés avec des hameçons micro-ardillon (à écraser lors d'une utilisation sur des parcours " No-kill ") permettant de minimiser la blessure infligée au compagnon de jeu du moment.
4) Le seul point négatif, que j'émettrai à l'encontre du produit, est celui que l'on rencontre lorsque l'on utilise des mouches à " ailes " (autre que CDC) !!! Les mouches vrillent énormément le bas de ligne. Afin de pallier ce petit problème, je vous conseillerai d'utiliser un petit accessoire que je qualifierai de " magique " et qui empêche le bas de ligne de vriller => l'Anti-vrille (disponible => ICI) dont vous trouverez le mode d'utilisation => ICI
Merci de m'avoir lu.
A bientôt. Amitiés halieutiques. ASTUCE : Lors de la prise de l'artificielle par le poisson, laissez bien ce dernier repartir vers le fond avant de ferrer... sinon vous risquez de le louper !!! (même méthode que pour l'ombre commun).
|