Epuisette 
                 en Bois Verni

                                   (filet nylon)
 

                           




Une épuisette qui devrait faire des émules !!!


Bonjour à tous,

Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur une épuisette en bois verni " suite à la découverte de la marque " Antonio Perez ".




Etant en perpétuelle recherche du produit qui permettra au " jeune moucheur " d'assouvir sa passion sans se " ruiner ", j'ai réussi à déchiner un nouveau " petit bijou " qui fera plus d'un heureux !!!


1) Le principal attrait, que je retiens d’une telle acquisition, est avant tout le prix très attractif qui permet de disposer d’une épuisette en bois verni (nylon) dont le rapport " qualité/prix " est remarquablement adapté aux " petits budgets ".


2) L’un des points positifs du produit est ses dimensions. En effet, épuisette de type " raquette " et de forme triangulaire, elle dispose d’une ouverture de 37 cm en longueur et de 25 cm en largeur. De telles dimensions permettent la réception de poissons de belles tailles, et ce, sachant que des spécimens de 50 cm peuvent y rentrer aisément.



Le filet d’une profondeur de 38 cm, à maille fine et sans nœud, permet d’accueillir et de manipuler le " compagnon de jeu " dans de bonnes conditions. Chose très appréciable lorsque l’on pratique le " No-kill ".




3) Fabriqué dans les essences de frêne et de ronce, le produit est doté d’un cadre d’une largeur de 22 mm pour une hauteur de 35 mm. Ce qui lui confère une robustesse étonnante.

D’un poids de 300 gr, l’épuisette sait se faire discrète en action de pêche... On en oublierait presque sa présence dans le dos !!!  
 

4) Le dernier atout, que je mettrai en exergue, est le fait que la " raquette " soit équipée d’un anneau à la poignée afin d’y adapter un kit " aimant accroche épuisette " pour ne pas perdre l’accessoire en action de pêche

Il est à noter que le produit est livré avec un cordon élastiqué afin de pouvoir sécuriser l'épuisette sur le gilet de pêche. A ce titre, il ne reste plus qu'à acquérir un aimant à épuisette afin de pouvoir fixer cette dernière au gilet de pêche. 




 
En conclusion,  à l’instar de modèles de marques réputées, ce " petit bijou ", dont l’esthétique ne peut pas laisser indifférent, rendra plus d’un " moucheur " heureux. 

A l’analyse des arguments avancés, je ne peux que recommander ce produit de belle facture.


(prix constaté : 19 euros).


                       La fiche technique du produit => ICI


Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

Amitiés halieutiques.