![]() Décroche " Leurre "
Un petit outil qui devrait faire des adeptes !!! Bonjour à tous, Je viens vous présenter le résultat du test de matériel réalisé sur le " décroche leurre " élaboré et proposé par la marque " Field & Fish ". Comme tout bon moucheur, j'ai déjà connu la perte de mouches grâce à nos amis les arbres (ou buissons) bordant nos beaux cours d'eau. A ce titre, il m'a été donné l'occasion de découvrir un accessoire " hors du commun ", unique en son genre et d'une efficacité redoutable. En effet, le décroche leurre " Field & Fish ", que je requalifierai en " décroche mouche " pour rester dans notre passion, est un produit d'une ingéniosité exceptionnelle qui permet de récupérer la mouche du moment, dont on dispose qu'en un seul exemplaire, et qui est accrochée à une branche inaccessible.
1) Ce
produit (en aluminium) dispose d'une lame crantée inclinable et
d'une cordelette permettant de réaliser le miracle tant
attendu !!! Pouvant adopter deux positions parfaitement sécurisées, une à 45° et une à la verticale, la position que je recommande est celle à 45°. Cette inclinaison de la lame permet aux crans d'officier avec une efficacité redoutable en saisissant une branche dans les meilleures conditions possibles.
2) Le principe d'utilisation de l'outil est de positionner ce dernier soit au bout de la canne, soit au bout d'un bâton et de le hisser sur la branche incriminée. Cette première étape franchie, qui demande un peu de dextérité, il ne reste plus qu'à saisir la cordelette afin d'amener la branche à hauteur pour décrocher la mouche et reprendre ainsi le cours de la partie de pêche.
3) Il est à noter que le décroche leurres est conçu pour
s'adapter sur le bâton de wading de la même marque. Ce petit concentré d'ingéniosité est une exclusivité " Field & Fish " que l'on peut acquérir moyennant 19 euros.
Merci de m'avoir lu. A bientôt. Amitiés halieutiques.
|